MENU

Astacius - Retiarius

Kaustic Plastik

Astacius - Retiarius

Disponibilité : Rupture de stock

Numéro produit : 5165

Référence : KP0002

Code EAN : 3666793149424

Type : Figurines complètes

Nationalité : Italie

Période : Antiquité

Me prévenir lorsque cet article est à nouveau disponible


Cet article n'est plus disponible
Il est possible que nous ayons un réapprovisionnement de cet article, cependant, nous n'avons aucune date ni aucune garantie que ce soit la cas.

Me prévenir lorsque cet article est en déboîtage

Ajouter à ma liste de souhaits

Vous devez être connecté : Connexion

Prévenir un(e) ami(e)

Détails
Le Retiarius (plus communément appelé "l'homme filet" ou le "combattant au filet" en latin) est un gladiateur Romain qui s'est équipé avec un style de pêcheur : un filet allégé (Rete), un trident à trois pointes (Fuscina), une dague (Pugio). Le Retiarius avait une armure légère et portait une protection de bras (Manica) et une épaulette (Galerus).
Ces vêtements ne sont constitués que d'un pagne (Subligaculum), maintenu par une ceinture ou une tunique courte avec des protections légères. Il ne portait pas de casque ni de bottes. Le Retiarius était habituellement armé d'une arme lourde appelée Secutor. Ces combattants au filet avaient pour but d'utiliser leur vitesse et leur agilité pour attaquer leurs opposants et attendaient l'opportunité de placer un coup. Il essayaient d'enfermers leurs rivaux dans leurs filets. Si il y arrivaient, il attaquaient ensuite avec leur trident alors que leur adversaire était piégé. Une autre tactique consistait à désarmer leurs ennemis grâce à leur filet, laissant leurs adversaires sans défense.
Si le filet venait à manquer ou que le Secutor ne pouvait pas les maintenir en place, le Retiarius s'arrangeait pour essayer de récupérer des armes. Habituellement, le Retiarius gardait son trident ou sa dague pour finir le combat. Le trident et aussi fort qu'un être humain, il permettaire au gladiateur de frapper rapidement tout en gardant de la distance. C'était une arme puissante, capable d'infliger des coups capables de transperser facilement les parties sans protection. La dague était la dernière solution du Retiarius si jamais il venait à perdre son trident. Il la réservait pour le combat rapproché ou pour porter le coup final.
Dans certaines batailles, un seul Retiarius pouvait se confronter à deux Secutor en même temps. Pour ces situations, l'armure légère du gladiateur lui permettait de se placer sur une plate-forme en hauteur et de repousser ses adversaires en leur jetant des pierres.
 
- Un nouveau corps Realistik KP01A
- Un headsculpt réaliste
- Une épaulette Retiarius en métal basée sur le modèle original de Pompei
- Un trident Retirarius en bois et métal
- Une petit dague Pugio Retiarius en métal
- Une dague spéciale Quadrens à 4 piques en métal
- Une protection de bras Manica en cuir
- Un filet Retiarius
Commentaires
pierre CAROF... le 30/01/2015 Acheteur vérifié
Parfait

Poser une question

Articles similaires
Ces articles peuvent vous intéresser