Figurine 1/6 tom 82nd airborne - Machinegun.fr

MENU

tom 82nd airborne

DRAGON ACTION FIGURE

Tom 82nd airborne

Disponibilité : Rupture de stock

Numéro produit : 627

Référence : DRF 70079

Type : Figurines complètes

Nationalité : Etats Unis

Période : Seconde guerre mondiale

Me prévenir lorsque cet article est à nouveau disponible


Cet article n'est plus disponible
Il est possible que nous ayons un réapprovisionnement de cet article, cependant, nous n'avons aucune date ni aucune garantie que ce soit la cas.

Me prévenir lorsque cet article est en déboîtage

Ajouter à ma liste de souhaits

Vous devez être connecté : Connexion

Prévenir un(e) ami(e)

Détails

NORMANDIE 1944 - 82 eme  DIVISION PARACHUTISTE

"TOM"

Uniforme :
Veste et pantalon Md 42 - Casque Para USM1C - Bottes de saut Corcoran.

Equipement : Musette Md 36 - Pelle Md 10 - Gourde avec housse - Pochette à pansement - Porte chargeurs Thompson 5 compartiments.

Armements : Thompson M1A1 -  Poignard US 18 - 2 Grenades à mains.

Commentaire de Pierre :

Tom malgré son âge (Réf: 70079) et une réalisation, aujourd'hui complètement dépassée (aux oubliettes le cuir et autres tissus souples, bienvenu au plastique dur et aux sangles élastiques), possède encore quelques jolis atouts. Comme par exemple la tenue de pathfinder, unique chez DRAGON, et le pistolet-mitrailleur Thompson sans crosse accompagné de son poignard M.1918. Au final, il est bon de noter que même si Tom fait parti des dinosaures de la marque, il est loin d'être dénué de tout intérêt.

Commentaire de FRT Universe :

Si "Tom" bénéficie encore aujourd'hui de quelques articles d'exception, il faut bien reconnaître que son âge ne joue pas en sa faveur. Pour la majorité des pièces, nous naviguons bien entendu entre le plastique moulé et les sangles élastiques. Cela est d'autant plus difficile à accepter lorsque l'on observe les deux porte-chargeurs 'Thompson' et la pochette de soin 'para' qui auraient été formidables en tissu. Cependant tout n'est pas à rejeter puisque pour quelques pièces d'équipement la réalisation est un peu plus soignée comme par exemple avec le porte-documents M-1938 en tissu (assez sommaire cependant) et la musette M-1936 qui peut être fixée sur le brelâge (conception tissu là encore). Mais là où DRAGON frappe fort c'est avec la tenue de parachutiste M-42 qui est une référence pour ce type d'effet. La veste et le pantalon sont tout simplement superbes avec leur camouflage aux stries marron/vert du plus bel effet !!! Et ce n'est pas tout, puisque côté armement "Tom" dispose d'un pistolet-mitrailleur 'Thompson M1A1' assez surprenant par l'absence de crosse et la présence sur le canon d'un fourreau de poignard M-1918 (accompagné du poignard homonyme bien entendu). Que ce soit pour le débutant qui s'accomodera des défauts de jeunesse de ce produit ou de l'amateur averti qui n'hésitera pas à remplacer les pièces les moins avantageuses, "Tom" mérite une attention particulière pouvant déboucher sur son achat. Pour les plus pointilleux ce parachutiste restera une source d'inspiration qui ménera sans aucun doute vers l'acquisition des articles les plus intéressants en loose ... à condition de pouvoir encore les trouver !!!

La suite du commentaire ici

Commentaires
Aucun commentaire pour ce produit

Poser une question

Articles similaires
Ces articles peuvent vous intéresser
Historique
Les derniers produits que vous avez consultés