En stock
Les articles avec la mention EN STOCK sont disponibles et prêts à l'envoi.
Vous pouvez les ajouter à votre panier et passer votre commande.
Preview
Les articles avec la mention PREVIEW sont des annonces faites par les fabricants mais pas encore disponibles.
Les dates de disponibilité sont indiquées sur les fiches produit. Elles sont à titre informatif et peuvent varier selon le bon vouloir des constructeurs.
Les prix définitifs ne sont communiqués qu'une fois la figurine En Stock.
Rupture de stock
Les articles avec la mention RUPTURE DE STOCK ne sont plus disponibles.
Nous ne savons jamais à l'avance si les articles en Rupture De Stock seront à nouveau disponibles un jour.
La meilleure chose à faire est de créer une alerte, d'être patient et optimiste.
Note
Nous nous efforçons de mettre à jour les fiches produits le plus fréquemment possible.
Toutes les informations que nous avons en notre possession sont indiquées sur notre site.
Si ce n'est pas renseigné, c'est que nous n'en n'avons pas plus d'informations.
Vous pouvez également consulter la partie arrivage de notre site. Cela vous donne un aperçu des articles qui seront disponibles dans les 45 jours à venir.
Note
Nous indiquons les prix des articles une fois que nous avons connaissance de tous nos coûts (transports, prix d'achat...); c'est pour cette raison que nous ne pouvons communiquer un prix de vente dès l'annonce de la Preview par le fabricant. Parfois, il se passe un an entre les deux.
Retour en stock des produits en rupture
Quand un produit est en rupture nous essayons de nous réapprovisionner auprès du fabricant. Malheureusement certain article sont des séries limitées, hautement demandées et pour ces raisons nous ne sommes pas en mesure d'en avoir de nouveau.
Il est très important que vous laissiez votre email sur la fiche de l'article concerné pour recevoir une alerte automatique si d'aventure nous en recevrions d'autres.
Disponibilité des Previews
Il est impératif de renseigner votre adresse email sur la fiche d'un article pour être averti de sa disponibilité.
Quand nous recevons les articles dans notre entrepôt, nous ajoutons la quantité disponible à la vente et l'envoi des alertes est automatique, il se fait dans les heures qui suivent la mise en stock.
Tout se fait de manière automatique car il y a plusieurs dizaines d'articles dans chaque arrivage.
Ensuite nous appliquons la règle extrêmement juste mais terriblement cruelle pour les collectionneurs du premier arrivé, premier servi.
Etre alerté du retour en stock des produits en rupture
Dès qu'un produit est en rupture de stock, nous essayons de le commander de nouveau.
Malheureusement certains sont des séries limitées et nous ne pouvons pas les restocker.
Il est impératif de renseigner votre adresse email sur la fiche d'un article pour être averti de son éventuel restockage.
Une fois le produit de nouveau en stock, vous recevrez une alerte automatique.
Dernières pièces en stock
Veuillez indiquer votre email sur la fiche produit via « Me prévenir lorsque ce sont les dernières pièces ».
Quand la quantité d'article disponible sera faible vous recevrez une alerte par email.
Notre système vérifie les quantités disponibles plusieurs fois par jour.
Attention, plusieurs personnes peuvent recevoir la même alerte donc c'est la course aux dernières pièces.
Nous appliquons la règle extrêmement juste mais terriblement cruelle pour les collectionneurs du premier arrivé, premier servi.
Alerte déboîtage
Veuillez indiquer votre adresse email dans l'alerte « Etre prévenu du déboîtage de ce produit ».
Nous déboîtons beaucoup de références mais attention, nous ne déboîtons pas tous les produits.
Certains produits sont tous vendus avant même que nous n'ayons la possibilité de les déboîter, d'autres ne contiennent pas assez de pièces, d'autres encore sont trop fragiles ou trop complexes pour être déboîtés.
Modification d'une commande
Si vous avez une commande en cours où vous souhaitez ajouter des articles, il est impératif de nous contacter dans les plus brefs délais.
La commande est considérée comme ferme et définitive une fois qu'elle a été payée et est non modifiable une fois l'envoi effectué.
Promotions
Il peut arriver à certaines occasions que nous proposions des articles en réduction.
Afin d'être prévenu de tous les événements Machinegun, nous vous invitons à vous inscrire à la Newsletter, à nous suivre sur les réseaux sociaux et à consulter régulièrement notre site.
Passer une commande
Ajouter les articles que vous souhaitez à votre panier. Une fenêtre s'ouvre, cliquez sur Valider Ma Commande. Suivez les instructions qui vous sont demandées jusqu'à la finalisation de votre commande.
Vous devez créer un compte client si vous n'en avez pas. Votre compte client contient essentiellement votre adresse pour que nous puissions vous livrer.
Il est très important d'ajouter votre téléphone portable lors du passage de votre commande. La quasi-totalité des transporteurs désormais nous l'impose afin d'éviter tout échec de livraison.
Vous devez choisir le mode de transport et le mode de paiement.
Votre commande est validée définitivement une fois votre règlement reçu.
Machinegun se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure ou qui présenterait à ses yeux une quelconque forme de risque.
Absent lors de la livraison?
Nous vous transmettrons par email les numéros de suivi afin que vous puissiez déterminer l'endroit où se trouve votre colis.
En fonction de votre zone de livraison, le transporteur peut soit se représenter à la même adresse, soit déposer le colis dans un bureau de Poste ou un Point Relais.
Si aucune des solutions précédentes n'a été trouvée, le colis nous est retourné. Vous devez alors nous contacter pour définir une nouvelle livraison qui sera à votre charge.
Attention, les frais de retours facturés par les transporteurs sont également à la charge du client.
Catalogue
Nous ajoutons constamment du contenu sur notre site, il est donc impossible pour nous de fournir un catalogue papier.