Livraison
Livraison de vos commande sur Machinegun
Tous les articles avec la mention "En stock" sont disponibles et prêts à être expédiés immédiatement.
Nous traitons les commandes au fur et à mesure qu'elles sont validées suivant leur date de passage.
Le temps d'expédition est généralement de 24 à 48h après la validation de votre paiement.
Il est même possible que votre colis soit expédié le jour même voire quelques heures seulement après sa validation suivant l'affluence des commandes à traiter.
Certains transporteurs nous collectent tous les jours ouvrés (du Lundi au Vendredi).
Les expéditions faites par IMX sont collectées deux fois par semaine.
Il est possible que les liens de suivi ne soient actualisés que 24 à 48h après l'expédition de votre colis suivant le transporteur que vous choisissez. Nous vous invitons à consulter les liens régulièrement pour constater les mises à jour.
Si nous prenons l'initiative de vous envoyer votre commande via une solution de transport plus économique ou si nous combinons plusieurs de vos commandes, dans ce cas vous recevez automatiquement un bon d'achat à valoir sans limitation de durée sur tout notre site.
Le bon d'achat est imprimé sur votre bon de livraison et également disponible en vous connectant dans "Mon Compte".
Cas exceptionnels de délais supplémentaires d'expédition :
Le temps de traitement des expéditions peut être allongé d'une durée indéterminée, notamment lorsque nous recevons des arrivages.
En effet, vous êtes toujours plus nombreux à nous faire confiance et à nous être fidèles, et nous vous en remercions sincèrement.
Néanmoins, cela engendre un énorme afflux de commandes lorsque nous mettons un arrivage en ligne, et donc, peut retarder les délais d'expédition habituellement constatés.
Nous comptons sur votre compréhension et votre patience si jamais l'expédition de votre commande ne se faisait pas aussi rapidement que d'habitude.
Il est inutile de nous envoyer des mails ou de nous appeler concernant ce cas précis ; sachez que nous faisons toujours notre maximum pour expédier vos commandes le plus rapidement possible.
Expéditions en France métropolitaine
Expéditions en France métropolitaine
Nous mettons à votre disposition différents moyens de livraison, ces moyens de livraison vous sont proposés dans le tunnel de commande une fois renseignée votre adresse de livraison :
 | Retrait sur place :
- Passez commande sur notre site
- Lors du choix de livraison, sélectionnez : Retrait sur place : 0 €
- Réglez votre commande sur notre site, ou payez une fois sur place en Carte Bleue ou Espèces (faire l'appoint)
- Finalisez votre commande
- Attendez de recevoir le mail de confirmation que votre commande est prête à être retirée
- Contactez notre équipe par mail ou par téléphone pour convenir d'un rendez-vous
- Venez retirer vos articles dans nos locaux
(Voir le plan)
- Nos articles ne sont pas à cette adresse, vous devez d’abord passer commande sur notre site. Les commandes doivent être rapatriées du dépôt, cela prend plusieurs jours, compter 10 jours ouvrés (lun-ven). Si vous souhaitez une livraison rapide, choisissez la livraison en point relais.
Mesures exceptionnelles Covid 19 :
Afin d'assurer les mesures sanitaires en vigueur et pour une durée indéterminée, votre commande doit être désormais réglée directement sur notre site et avant votre passage dans nos locaux.
Aucun paiement sur place ne sera accepté.
Les retraits sur place se font sans contact : après la prise de rendez-vous avec notre équipe pour convenir d'une date et d'une heure de passage, vous devrez nous contacter par téléphone afin de signaler votre présence à proximité de nos locaux afin que nous vous déposions votre commande devant notre porte.
Nous vous remercions de votre compréhension. |
 | La Poste - So Colissimo : Livraison en 48h (délais non garantis).
- A votre domicile
- Dans votre bureau de Poste
- A l'adresse de votre choix sur rendez-vous
- Dans votre espace Cityssimo
- Chez votre commerçant partenaire le plus proche. |
 |
Chronopost 10 : Livraison le lendemain avant 10h (pas de livraison les Samedi, Dimanche et jours fériés).
- A votre domicile. Attention certaines zones ne sont pas éligibles à la livraison avant 10h. |
 |
Chronopost 13 : Livraison le lendemain avant 13h (pas de livraison les Samedi, Dimanche et jours fériés)
- A votre domicile |
 |
Chronopost Relais : Livraison le lendemain dans le relais Chronopost de votre choix (pas de livraison les Samedi, Dimanche et jours fériés). |
Expéditions en Europe
Expéditions en Europe
Chronopost express international : Livraison premium et express. Le moyen le plus rapide de vous faire livrer.
Chronopost Relais : Livraison dans un point relais dans certains pays d’Europe.
Coliposte : Livraison standard, camion ou avion pour les longues distances.
IMX : Envoi économique.
Les livraisons sont libres dans l'enceinte de l'Union Européenne, aucune taxe ne peut vous être demandée.
Expéditions dans le reste du monde
Chronopost express international : Livraison premium et express. Le moyen le plus rapide de vous faire livrer.
Coliposte : Livraison standard, camion ou avion pour les longues distances.
IMX : Envoi économique
Chacun des transporteurs a son propre partenaire dans le pays de destination. Il peut arriver que le numéro de suivi change. Dans tous les cas nous vous adressons le lien de tracking qui rassemble toutes les informations sur votre colis.
Nous expédions dans plus de 70 pays comme le Brésil, le Canada, les Philippines, l'Australie, la Chine, le Japon ou encore les Etats-Unis ou le Liban.
A réception, le transporteur est en droit de vous demander de payer les taxes douanières propres à votre pays ainsi que la TVA afférente à l'envoi.
Options de livraison
Nous mettons à disposition différentes options concernant la livraison :
Double emballage : Vous avez la possibilité de demander un double emballage optionnel pour avoir la certitude d'un emballage renforcé.L'emballage standard est de bonne qualité et convient dans la plupart des cas.
Assurance : Vous pouvez souscrire à une assurance optionnelle lors de votre commande.
En effet, conformément aux accords internationaux sur le transport, les colis perdus sont indemnisés à hauteur de 23 euros / kg dans un délai de 120 jours.
En prenant une assurance advalorem, vous avez la garantie que nous vous rembourserons la totalité du montant de votre commande ou que nous vous reexpédierons votre commande dès lors que le transporteur aura confirmé la perte du colis. Cette attestation intervient à l'issue d'un délai de 120 jours par rapport à la date de départ du colis. Aucun remboursement ou renvoi de la commande ne peut avoir lieu sans que le transporteur est attesté de la perte ou de la destruction.
Validation, suivi, délai et retour des colis non réclamés
Dès validation du paiement de la commande, votre commande est mise en préparation en vue de son expédition. Aucune démarche n’est nécessaire de la part du client.
Dès que votre commande est prête, nous lui collons une étiquette avec le numéro de suivi. Il est possible que le suivi ne soit pas immédiatement actif et qu’il vous soit nécessaire d’attendre une journée ; le temps pour le transporteur de prendre en charge le colis et de faire le premier flashage.
Les délais de livraison ne sont pas garantis. Plus de 98% des colis que nous livrons en France le sont en 48h. Pour toutes les destinations à l’étranger, plus que le délai, qui peut varier du Nord au Sud d’un pays, nous vous invitons à suivre votre colis en ligne.
Si le transporteur ainsi n’a pas réussi à vous le livrer il pourra le laisser dans un bureau de poste ou dans un commerce ou encore retenter une livraison. Si aucune tentative n’aboutit, le colis nous est retourné. Attention, les éventuels frais de retours facturés par les transporteurs sont également à la charge du client.
Retour
Le client installé en France dispose d'un délai de 14 jours francs à compter de la livraison de sa commande pour faire retour des produits à machinegun.fr pour échange ou remboursement, sans pénalités à l'exception des frais de port aller et retour.
Nous n’acceptons pas les retours de clients installés et livrés hors de France ou de clients professionnels.
Seul les articles en boîte complète jamais ouverts peuvent être retournés. Dans la mesure où nous vendons des articles de collectionneurs, les boîtes perdent de leur valeur dès leur ouverture ou la suppression des scellées. Aucun retour n’est admis et aucun retour ne sera remboursé si la boîte est ouverte.
Tout retour doit faire l’objet d’une demande préalable par email, mentionnant le numéro de la commande. Une réponse y sera apportée précisant notre adresse de retour ainsi qu’une référence à intégrer à la commande.
Pour plus d’information concernant les retours, vous pouvez consulter nos conditions générales de vente.